Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012 année de la loose... 2013 ? année de la loose aussi ?

2012 année de la loose... 2013 ? année de la loose aussi ?

Inévitablement quand arrive la nouvelle année on prend des "pseudos" résolutions. De mon côté, étant la perfection incarnée,je n'ai pas eu besoin d'en prendre :) si, si j'en ai pris au moins une : arrêter de stresser constamment et de voir la vie en noir ! (Chaque personne me connaissant un tant soit peu se dit "on en reparlera en 2014^^)

Bref, comme beaucoup de monde j'ai cherché des rimes pour 2013, j'ai récolté baise (of course, c'est même le 1er qui m'est venu à l'esprit !!!), fraise, charentaise, balèse ...

J'y ai cru... quelques jours ^^ On se disait "On est sur le point d'acheter une maison etc" Tout va pour le mieux (pour le moment).

Puis, tout a commencé le 4 janvier quand la conseillère en immobilier nous dit "vos cartes d'identité sont toujours valables?" descente de mine, celle d'Homme a expiré en septembre 2012 !!! Merde !!! Elle nous rassure, ce n'est rien vous allez aller à la mairie et le récépissé de la demande fera l'affaire. Mercredi donc ... quand nous sommes allés à la mairie , (tout était bien prêt, photos, justificatif de domicile, acte de naissance...) la dame nous dit avec un charmant sourire "tout est parfait sauf qu'il nous faut l'original du justificatif de domicile" là, je crois que je suis passée par toutes les couleurs, ce n'est stipulé nulle part que c'est l'original et en plus c'est pour en faire une photocopie ! Donc merde, les arbres quoi! On aurait pu économiser une feuille !!! Homme me calme, me dit qu'il ira le lendemain (genre il a que ça à faire l'après-midi après le taff, sachant qu'il se lève à 3h30!).

Suite de "A la recherche d'une nouvelle carte d'identité" : le lendemain, il se rend à la mairie à nouveau. Et là, la dame lui dit "bah ce n'est pas à cette mairie qu'il faut vous présenter, c'est à celle de ..." (Pour le coup, c'est de notre faute, il a toujours habité à X, nous avons emménagé à Y, qui fait partie de X métropole, on aurait dû réfléchir mais la veille elle aurait pu nous le dire !!!!)

Donc suite et presque fin : hier il se rend à la mairie de Y , où il signe, prend son empreinte digitale etc ... et s'entend dire : " Votre justificatif doit dater de moins de 3 mois" Le seul fucking justificatif qu'on a où son nom apparait date d'octobre 2012 !!!!! (c'est un truc d'assainissement des eaux qu'on reçoit tous les 3 ou 6 mois !!! Le reste est à mon nom !!!) Sachant que la mère d'Homme a fait refaire sa carte la semaine dernière et que son justificatif datait du 11/10/2012 ... c'est passé tel quel !!!! Donc hier il me harcèle de sms au taff (auxquels je ne peux pas répondre!) Puis finit par me dire, de toutes façons c'est trop tard ils ferment à 16h le vendredi.

J'ai dû appeler une autre mairie pour savoir comment faire puisque les factures sont à mon nom ! Heureusement, j'ai été très bien reçue par une gentille dame qui m'a tout expliqué sans me prendre pour une idiote.

La dernière chose ...bah oui la poisse tu l'as ou tu l'as pas ! je n'ai pas reçu de factures ces 2 ou 3 derniers mois ^^ Heureusement que j'ai pu imprimer une facture de téléphone !!!!

Tout ça pour une carte d'identité !!!!! Et le temps que l'on n'a pas le récépissé, notre dossier ne peut pas passer en commission !

Looseuse, moi ?

Allez, une autre ?

Un vol attrayant pour Barcelone, un apparthotel sympa pas trop cher ... Le tout après avoir écouté les conseils de ma soeur et de ma copine Mysweetescape ! Le stress aidant (bah oui, je commande rarement des choses non matérielles comme des billets d'avions et des chambres!) Donc j'attends le lendemain, Homme dort, je vais pas le réveiller pour lui parler de l'hôtel... Le lendemain, hier, je devais réserver le midi, mais de l'école, j'ai peur que la connexion beug (bah oui tellement poisseuse cette école !!!!) et en plus toute seule ... A peur moi !! Donc 17h et quelques je rentre (1ère fois depuis le début de l'année que je rentre si tôt d'école) Homme est là, on se connecte, billets d'avion ok, putain !!!! Plus de chambre pour nos dates !!!!!!

Alors, c'est pas la loose ça ?

Bon je m'y suis replongée le soir, en direct sur Fb avec ma soeur et toujours ma copine (elles s'y connaissent) et j'ai enfin pu réserver notre séjour à Barcelone !

Qui joue avec mes nerfs comme ça ? Hein ? Qui ? Nous mettre des bâtons dans les roues comme ça ! It drives me fucking crazy !!! (une envie de vulgarité anglophone !!!grr^!!!) :)

Cleophis 13/01/2013 16:38

Le problème des justificatifs de domicile je connais !! On en a pas car on a toutes nos factures sur internet et comme on n'a pas d'imprimante, on est obligé de se connecter du boulot, c'est pas évident. Et comble de tout, toutes les factures sont au nom de mon mari donc il est obligé à chaque fois de faire une lettre pour justifier que j'habite bien avec lui (oui, oui, même si on est marié). C'est vraiment n'importe quoi...

Amélie 13/01/2013 17:15

Oui c'est chiant, surtout que là c'est un enchaînement de trucs et qu'on est relativement pressés !!!
Tsss !