Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette nuit … un rêve ….étrange !

Cette nuit … un rêve ….étrange !

Alors là je dois dire qu’il y a sûrement un sacré mélange de pensées là-dedans ! A interpréter ? Aucune idée !

Tout commence « chez nous », Homme trouve sur le net un voyage en Turquie, avec une agence de voyages réputée, dont je ne me rappelle plus le nom, pourtant mentionnée dans mon rêve.

Donc direction la Turquie … en bateau, ou devrais-je dire … en barque ! Enfin, une barque genre un optimiste ! A deux, sur le « bateau » ! Nous naviguons, nous voyons divers animaux marins, dont un qui m’a effrayée, je me souviens avoir eu peur car c’était un gros animal, mais je ne me souviens de l’image que j’en ai eue.

Nous abordons la côte de la Turquie, mais le premier paysage que nous apercevons est des collines enneigées ! Nous descendons de notre embarcation de fortune. Interpelée par cette neige, je demande à un homme, qui sort de je-ne-sais-où, qui court derrière moi pour me doubler et atteindre la colline en premier, s’il s’agit bien là de la Turquie car je ne comprends pas ce paysage. Il me répond, sans me regarder, en me prenant un peu de haut, comme si j’étais une ignorante, que oui en effet, il suffisait juste de gravir cette colline et nous serions en Turquie, que là, de ce côté-là, nous étions en Chine, ce qui expliquait cette vue ( !!!???).

Donc, nous voilà de l’autre côté, après avoir traversé une espèce de lagon, à perte de vue, des bâtiments aux toits plats devant nous. Nous entrons à la première porte rencontrée, c’est l’hôtel.

Tous parlent français. J’explique que c’est bizarre d’être arrivés en barque. On me dit que non, nous avons voyagé avec la meilleure agence de voyages. Et là, un des employés, bel homme, typé méditerranéen, me dit qu’il ne faut pas dénigrer la France ( ?!) que lui s’habille chez Devred ! Attention !

Il nous conduit à la chambre, nous devons traverser un couloir et des escaliers ( que nous montons alors que la chambre se situe vers le bas … ) mouillés, les dames qui avaient lavé attendent que ça sèche, mais nous passons.

Là, bizarrement, lors de cette scène Homme n’est plus là … (où est-il ? Aucune idée) Donc nous entrons dans la chambre qui était une sorte de petit appartement, salon, chambre, salle de bains. L’employé doit se baisser pour passer à la porte d’entrée. (Moi, non ! On s’en doute !) Il me fait visiter et une fois dans la chambre, me dévoile la vue … Rien d’extraordinaire… un lagon, pas spécialement beau, un carroussel dans le lagon ( !?) des gens qui se baignent, et sur la droite … la Chine … avec ses collines enneigées ! Et là, en regardant le paysage, il me fait un câlin, disons il m’enlace dans ses bras, habillé d’un gros blouson en cuir noir.

Fin de cet épisode.

Homme réapparaît. Il est sur le lit, je vais lui prendre son I-phone car nous avons oublié l’appareil photo (tout comme mon sèche-cheveux et mon lisseur !!!) pour prendre en photo la vue. Je me trouve dans la salle de bains. Je zoome. Et Homme me dispute car je prends mal les photos, je zoome trop. Pourtant je devais me souvenir des photos que j’ai prises à Lanzarote etc …. Etc … Il me reparle du gars qui s’habille chez Devred, que je dois faire attention à ce que je dis devant lui !

Il prend donc les photos à ma place. Et là je vois des manchots sur la colline de Chine, donc enjouée, je lui dis/ crie. Ils font des glissades, un d’eux atterrit entre les jambes d’une de mes connaissances datant du collège, qui est habillé en combinaison de plongée short.

Fin de cet épisode.

Je dois appeler ma mère ou lui envoyer un sms, je ne sais pas pourquoi, lui dire qu’on est en Turquie je crois. (Ma mère qui avait fait une apparition dans le rêve, dans la salle de bains, et c’est tout.)

Et c’est tout … c’est déjà pas mal …

P.S : je vais bien :) je ne suis pas psychologiquement bancale … quoi que … :)

Kleeo 25/10/2012 00:12

Interprétation : bateau=galère ! Et on est dans la même galère, non ?