Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des besoins primaires ...

Des besoins primaires ...

ou nous pouvons appeler cela nos besoins vitaux. Nous avons tous les mêmes normalement : boire, manger, aller aux wc. Bien sûr je n'entrerai pas dans les détails de ce troisième, bien que pour ma part ce troisième besoin et moi, c'est une longue histoire d'inimitié. Bref, passons.

Je me suis rendue compte hier après-midi en revenant de l'école (où j'ai passé toute l'après-midi gnark gnark !!!!) que je n'avais pas bu de la journée, et que je n'étais pas allée faire pipi. Rien d'extraordinaire me direz-vous ... Mais quand même ... Donc toute seule dans ma titine, je me suis interrogée sur ces fameux besoins.

Oui j'ai eu soif cet aprèm, oui j'y ai pensé mais non je n'ai pas bu. Pourquoi ? je n'avais pas apporté de bouteille, mais il y a des robinets dans l'école, j'aurais pu ... Mais je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas eu le temps. Boire était moins important que ce que j'avais à faire.

Idem "for the number one", oui souvent j'ai envie et je me retiens, car je fais quelque chose, quelque chose de plus important. Donc je m'y rends quand vraiment je ne tiens plus, quand ça urge. Imaginez quand je ne tiens plus, et qu'il n' y a pas de wc ... c'est l'enfer ! ( je vous vois sourire devant votre écran !!! ^^)

Manger, alors là vous n'allez pas me louper, vous allez me dire, "avec tous les petits plats que tu fais à Homme" et puis je suis loin d'être maigre .... donc "on doit bien manger à la cantine" ... bah non, je n'aime pas faire à manger, je n'aime pas plus que ça manger, sauf en cas de "grosse envie de miam miam" en général rien de très bon, sain ^^

Donc je me nourris, certes... mais s'il n'y avait que moi, par exemple le soir, si Homme n'était pas un estomac sur pattes, je trouverais mille et une choses plus intéressantes à faire que cuisiner ou même manger. Au mieux ce serait des pâtes, ou du pain.

Je parle de ça en connaissance de cause bien sûr. Il y a 3 ans, pendant une période où la force obscure avait pris possession de moi, je me nourrissais de pain, de pâtes, les jours de banquet des quenelles (c'est-à-dire quand mes yeux apercevaient une lueur d'espoir^^) et en boisson de l'eau, et le week-end une bière ! ça me suffisait à gentiment m'endormir !

Le seul repas que j'aime c'est le petit-dèj =) mmmmmh un café et des tartines ...

Parfois, je ne mange pas le midi, je n'ai pas le temps, je n'y pense pas ! Oublier de manger, c'est impossible me direz-vous ? Bah nan, il suffit que mon estomac crie quand je suis occupée, quand je ne suis pas chez moi et hop... Sauf quand je suis à l'école, obligatoirement je mange, je dois tenir devant les loulous!!! Mais une soupe et du pain, me voilà repartie ! En général, je n'ai pas le temps !

Ce midi, j'ai mangé à 14h30, trop prise dans mon rangement de classeurs etc ... j'ai eu faim vers 14h30, rien qui me fait envie, pas de vrai pain baguette, ah des restes de pâtes d'Homme hier midi, cela a fait l'affaire ... Agrémentées de quelques gouttes de "ketch" et voilà ...

Ce soir, qu'allons-nous manger ? Je ne sais pas ...

Pourtant quand je prépare des petits plats, je le fais avec soin, avec amour... Petits plats qui en bonne compagnie sont agréables à manger... Parfois, il est bien là le problème ... De délicieux muffins, que je réussis si bien ... sur les hanches ils atterrissent !!!

Je m'éloigne du sujet initial ...

Voilà, vous savez que je "maltraite" mon corps, ma santé et probablement mon moral à vivre comme cela, j'en suis consciente, et pourtant c'est indépendant de ma volonté... Sur le coup, je ne m'en rends pas compte.