Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le donjon de Naheulbeuk, je suis fan !!!!

Le donjon de Naheulbeuk, je suis fan !!!!

J'ai d'abord découvert "Le donjon de Naheulbeuk" via Youtube, sous forme de petits dialogues avec des voix genre "Les 2 minutes du peuple", avec en arrière plan les planches de B.D. J'ai tout de suite adhéré. J'ai donc prolongé ce délire avec les B.D, pour l'instant j'ai lu jusqu'au tome 4. J'ai déjà le 6 mais il me manque le 5 pour pouvoir continuer ma lecture ... En général, mes collections de B.D s'agrandissent en décembre, anniversaire et Noël à quelques jours près... Les intimes me connaissant bien savent qu'il ne faut pas chercher bien loin pour me faire plaisir.

Alors, pour situer le délire du Donjon, c'est une petite troupe composée d'un guerrier, d'un troll, d'une elfe, d'un nain, d'une magicienne, d'un ménestrel ... qui se supportent tant bien que mal au fil de leurs aventures, de leurs quêtes.
Humour décalé assuré !
Il est bien de connaître quelques notions de "roleplay" (jeux de rôles) ou MMORPG pour les pros, pour comprendre la totalité des blagounettes (notamment quand les perso gagnent des points de magie, ou autres). J'ai déjà mis mon nez dans ces jeux mais ... je suis nulle, j'arrive pas à me "mettre dedans", les quêtes ou autres me semblent toujours trop difficiles, et puis j'aime pô ! donc je connais les bases, et cela me suffit amplement pour avoir des barres de rire en lisant ma B.D fétiche.
La mésentente de certains personnages ne fait qu'accentuer le côté comique, ils s'insultent (gentiment, pas de quoi heurter mon âme d'enfant, mais suffisamment pour ne pas faire lire ces B.D à des enfants, jusque 12/13 ans à mon avis, dans mon monde de Bisounours....)
Des anachronismes exceptionnels ! Il n'est pas rare d'apercevoir Harry Potter ou Johnny Hallyday dans certaines planches (tome 4).
Je ne suis pourtant pas fan de ce genre de littérature, parlant d'elfes, trolls etc ... ce n'est pas MON univers mais là, je suis une grande FAN !

Voici deux morceaux de planches, pour situer un peu le genre d'humour ...

Le donjon de Naheulbeuk, je suis fan !!!!Le donjon de Naheulbeuk, je suis fan !!!!

Puis, un jour, au détour d'une boutique de B.D ( et oui, car Homme est fan de Marvels et autres comics de ce genre !! so Nerds we are !!!) donc chacun de notre côté dans ce petit univers rempli de B.D, mangas, figurines, que vois-je cachés entre deux tomes du Donjon ? des grimoires audio !!!

Le donjon de Naheulbeuk, je suis fan !!!!

J'observe, je lis ... Tiens, le Donjon s'illustre maintenant en chanson (enfin "maintenant" ... depuis 2010 mais j'ai toujours des trains de retard). Le Naheulband (Pen of chaos etc...) s'exprime en chantant, reprenant les aventures de nos héros favoris ! La chanson du nain, la tragédie du ménestrel ... PHENOMENAL ! (toujours avec le même genre de voix que "les 2 minutes du peuple" je vous laisse imaginer la débilité de la chose mais que c'est bon d'être débile !!! (dans le bon sens su terme, of course !)
Alors imaginez-moi quelques instants en voiture, petite bonne femme (1m55 je n'avais jamais précisé!) en général accompagnée de mon monstre de chien dans le coffre, écoutant de la musique aux sonorités moyennnageuses ... aux paroles totalement décalées ... chantant bien sûr ! (car j'adooooore chanter ! R.I.P les oreilles d'Homme )
Je vous ai mis le lien Youtube de la 1ère chanson du grimoire audio ...

Voilà, j'admets être une prof à l'humour totalement décalé (serait-ce un euphémisme ?!) ...

Animel 24/10/2012 23:25

Mon mec est fan mais moi je connais juste ... les couvertures des BD !!! :) :) :)