Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ôde à mon chien

Kyky en juin 2010 (beauceron arlequin d'où la robe noire et grise) vairon (un oeil marron/un oeil bleu)

Kyky en juin 2010 (beauceron arlequin d'où la robe noire et grise) vairon (un oeil marron/un oeil bleu)

Idée "titresque" piquée à My beauty (et à son article), tandis qu'elle nous dévoile l'amour qu'elle a pour son chat, je tenais à faire de même avec mon chien : l'amour de ma vie.

juin 2010 : je suis bénévole dans un refuge animalier depuis quelques mois. Je navigue sur leur site avant de m'y rendre, comme tous les jours. Et je vois un chien "une tite misère", un beauceron tout maigre (26kgs), regard tout triste, je lis son histoire... Peut-être pas maltraité par des coups mais beaucoup de carences, mal nourri, trop peu, trop peu d'espace, moins de 16m² avec un caniche et 3 chats. L'homme qui s'en "occupait" s'est vu retirer ses animaux car ils n'y étaient pas bien "entretenus".

Les débuts ont dû être doux, patients... Celui qui était nommé Rocky (et qui s'appelle toujours comme ça ^^) était extrêmement peureux. Il reculait quand on approchait, il ne se laissait pas caresser.

La première fois que je l'ai nourri, je m'en souviendrais toute ma vie, il était dans un box avec des chiens de petites tailles car il n'est pas méchant, et il n'était pas effrayé par ces chiens, donc ce 1er repas m'a submergée de sentiments inexplicables, qui peuvent paraître idiots pour qui n'aime pas les animaux, je rentre dans le box, leur dépose leur gamelle ... Il se "jette dessus" , dévore et ... se fait pipi dessus de contentement ...

Les jours se suivent et Rocky (qui n'est plus en box la journée mais en cuisine pour le socialiser) s'habitue à nous toutes ... à moi ...

Il me suit quand je pars ....

Indéniablement, nous sommes "tombés amoureux" ... Chaque jour, la joie de le retrouver, de le voir heureux de me voir arriver ....

Rocky ne savait pas courir ... ne savait pas jouer ... Je "jouais" avec lui, enfin ... je lui lançais des jouets ... il les regardait retomber et basta ... il ne savait pas. Il ne savait pas "monter" (se mettre debout pour le câlin), ne savait pas donner la patte ... Quand je le promenais, il était sage, ne tirait pas ...

Puis il chouinait quand je repartais ... Le coeur serré je le laissais ... (Je vivais dans un 20m² sans cour)

Mi-juin, ma décision est prise : Rocky sera mon chien ! Je déménagerai !

Chaque jour depuis, il fait mon bonheur ! Il court, il joue, il fait des câlins, il est "pot-de-colle" ça a beau être un chien de berger ... le mien est un chien d'intérieur ! Il est protecteur, attentif, il comprend tout ... Quand je vais mal, il est toujours là ! Il m'accepte comme je suis, ne me juge pas ! Dans son regard, j'ai l'impression d'être "toute sa vie".

Il est resté "bébé", je pense que le fait qu'il n'ait pas eu un "début de vie" de jeune chien fait qu'il a toujours un comportement de jeune chien ! Il a repris du poil de la bête, il fait 48 kgs (poids normal pour un beauceron mâle) !

Il a des petites manies ... c'est trop drôle !

Je suis complètement gaga de mon chien, je l'aime à la folie ! C'est mon "Kyky d'amour", mon "bébé chien" ...

Kyky en juin 2012...

Kyky en juin 2012...

Kyky today ! "I love when it's snowing"

Kyky today ! "I love when it's snowing"

Barty 27/01/2013 01:38

C'est absolument magnifique, une belle preuve d'amour! Ça réchauffe aussi le cœur...profitez bien l'un de l'autre et le plus important c'est le bonheur que vous vous apportez à chacun!....au fait il est beau gosse ton Rocky ;)

Piimanyx 23/01/2013 13:00

Moi aussi je rêve un jour de trouver mon âme-soeur canin ;)
Ca n'a qu'emplifier mon envie de lire ton article :) !

My Beauty Québec 20/01/2013 00:18

Comme il est chou ce Rocky

Ollie - Some Steps Away 19/01/2013 13:15

Une très belle histoire ... qui me parle ! J'ai eu la même avec ma chienne, elle était dans un refuge dans lequel j'étais bénévole, elle s'accrochait à moi sans arrêt, elle m'a choisie alors on l'a prise, mais elle est toujours traumatisée et très (trop) protectrice, les gens ont du mal à rentrer chez nous car elle s'en méfie !